Coups de coeur de la semaine

Coup de coeur roman d'Adelina


Stella et l Amerique

Stella et l'Amérique /Joseph Incardona, Finitudes , 2024

Stella fait des miracles. Au sens propre. Elle guérit aveugles et paralytiques. Le Vatican est aux anges, imaginez donc, une sainte, une vraie, qui plus est américaine ! Le seul hic, le modus operandi : Stella guérit ceux avec qui elle fait l’amour, Stella est une prostituée. Pas très présentable, cette sainte-putain, aux yeux du Saint-Siège, alors qu’une sainte-martyre… Voilà un job parfait pour les affreux frères Bronsky, les tueurs à gage attitrés du Vatican...

Un roman succulent pour les amoureux des livres avec beaucoup d’action, un brin de folie et une touche d’humour noir. Dès le départ, on est plongé dans le vif du sujet, transporté comme dans un film à la Tarantino !

 

Coup de coeur roman jeunesse de Raphaëlle


Les fabuleuses aventures d Aurore

Les fabuleuses aventures d'Aurore / Douglas Kennedy, PKJ, 2019

Douglas Kennedy, incontournable romancier aux nombreux best-sellers, s’aventure en littérature jeunesse pour proposer une série autour d’une jeune fille atypique et attachante, Aurore ! Jeune autiste, elle ne parle pas et elle communique uniquement grâce à une tablette. Mais surtout, elle a un super pouvoir qui fera rêver tous les enfants qui liront ce roman : elle arrive à lire les pensées des gens qui l’entourent, et en particulier, celles de ses parents !
Parsemée de subtiles illustrations de Joann Sfar, cette série est à recommander dans toutes les chaumières (idéal pour la lecture du soir en famille). Conseillé dès 9 ans !