informations sur le valais et la suisse

Médiathèque Valais (site Sion-Martigny-St-Maurice-Brig)

Administration cantonale du Valais

Archives du canton du Valais

Le Valais en question
Vous avez une question sur le Valais ? Posez-la aux bibliothécaires de la Médiathèque Valais.

WikiValais
Base de connaissances collaborative sur le patrimoine valaisan.

Vallesiana
Le moteur de recherche permettant de rechercher le patrimoine numérique du Valais (Archives de l'Etat du Valais, Médiathèque Valais et Musées cantonaux du Valais.

Plate-forme culture Valais
Près de cent institutions culturelles valaisannes sont impliquées dans l'agenda culturel. Vous y trouvez les événements culturels de tout le canton.

Le Nouvelliste
Quotidien valaisan disponible en version papier et électronique en texte intégral sur l'iPad de la Médiathèque.

Valais Family
Centre d'information pour les parents

informations sur la Suisse

Site de l'administration fédérale

Ch.ch
Site simplifié d'accès à l'administration suisse.

Archives fédérales

Annuaire téléphonique de Suisse

E-helvetica online
Interface de consultation des collections numériques de la Bibliothèque nationale suisse (BN).

Swiss Info Desk
Si votre question concerne la Suisse ou un sujet en rapport avec la Suisse, vous pouvez vous adresser au service Information au public de la Bibliothèque nationale suisse (BN).