Coups de coeur de la semaine

Coup de coeur roman de Raphaëlle

    cca dubois19

Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon / Jean-Paul Dubois,  2019

Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal, où il partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre. À l’époque des faits, Hansen est superintendant à L’Excelsior, une résidence où il trouve à employer ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés... jusqu'à ce que tout bascule.

Un roman d'une vie, lumineux et rempli d'une espérance réconciliatrice avec le monde. Un Prix Goncourt à ne pas rater!

Coup de coeur jeunesse

    ccj bignate nov19

Big Nate : le champion de l'école / Lincoln Peirce, Gallimard Jeunesse, 2018

Élève de sixième au Collège 38, Nate Wright, alias Big Nate, se décrit volontiers comme un petit génie de l'humour. Persuadé qu'il est promis à un grand destin, il ne doute pas un seul instant que Jenny, pour qui il a le béguin, finira par tomber amoureuse de lui. Mais ce sont surtout ses bêtises et ses mauvaises blagues qui en font une célébrité à l'école où pas un jour ne passe sans qu'il ne provoque une catastrophe avec ses meilleurs amis, Francis et Teddy.

Les copains, les profs, les parents... Le journal dessiné du désopilant Big Nate réjouira les bons comme les mauvais élèves!